Avez-vous remarqué comme la peau de notre amour, lorsque l’on s’en approche, n’est plus seulement la peau de notre amour, mais une planète inconnue, une aventure du jamais-vu, une fiction ?
Lire la suiteSe découvre avec juste l'impudeur requise la multiplicité d’un être unique. Le photographe cherche une vérité impossible en capturant au plus près ce qui tend à se cacher : taches, vergetures, poils.
Lire la suiteUne œuvre à l’éloquence puissante consacrée à la vie de combattantes kurdes d’Irak et de Syrie et aux conséquences de la guerre au quotidien.
Lire la suitePour Maryam Ashrafi, le tout est de savoir où la bêtise et l’ignorance des hommes mènent.
Lire la suiteS’élever au milieu des ruines, danser entre les balles ? C’est le titre du récent livre de la photographe d’origine iranienne Maryam Ashrafi, qui a passé plusieurs années à photographier les Kurdes et les conflits qu’ils vivent pour survivre, à la frontière du Kurdistan irakien et dans le nord de la Syrie, à Rojava, après la libération de la ville de l’Etat islamique.
Lire la suiteIl a façonné avec des sexes féminins avec des bidons de pétrole pour lutter contre les tabous. L’artiste palestinien Abdul Kahman Katanani expose ses œuvres à la galerie à Chene-Bourg. Une exposition sur le thème de la liberté qu’il veut résolument féministe.
Lire la suiteIl les nomme pudiquement: des fleurs. Anatomiquement: des vulves. Poétiquement: la vie. C’est cet intitulé qu’a retenu la galeriste Barbara Polla lorsqu’elle a décidé d’exposer dans son espace de la rue du Gothard, à Chêne-Bourg, les œuvres d’Abdul Rahman Katanani
Lire la suiteAbdul Rahman Katanani est né à Sabra en 1983. L’artiste partage actuellement sa vie entre Paris et cet ancien camps de réfugiés palestiniens où il a conservé son atelier. Abdul Rahman Katanani a toujours utilisé son environnement comme moteur de création. La majorité de ses œuvres sont réalisées avec des matériaux présents dans le camp, tels le barbelé, le bois, la tôle ondulée
Lire la suiteDana Hoey est une artiste visuelle. Elle utilise l'appareil photo pour révéler la vie intérieure des femmes, en particulier des jeunes femmes.
Lire la suiteCet hiver, Alexandre d’Huy investit le sous-sol du campus Biotech. Entre explosions de pigments et grosses cylindrées militaires, il émane des œuvres du peintre montreuillois une puissance saisissante. A mille lieues des images sanglantes qui nous sont servies quotidiennement dans les médias, les toiles de l’artiste révèlent une toute autre esthétique de la guerre.
Lire la suiteA mi-chemin entre le réalisme et le modernisme, les toiles font émerger des personnages d’un paysage chaotique. Le sujet et le décor se chevauchent de manière harmonieuse, rendant leurs frontières floues.
Lire la suiteOffrant une réalité imaginaire analogue à la peinture, la série photographique atténue les formes jusqu’à l’abstrait, laissant ainsi place, à un nouvel impressionnisme et des sensations particulières en des rapports de couleurs et leurs jeux avec la lumière
Lire la suite