"Le chocolat parabolique selon Conrad Bakker" par Jean-Paul Gavard-Perret

Conrad Bakker depuis 20 ans mène des projets sous le titre général d’"Untitled Projects". Il y eut naguère Proust et ses citations reprises sur téléphones portables, une discographie sélective des vinyles préférés de l’artiste (années 1960 et 1970), tous les livres de la bibliothèque de Robert Smithson, des éditions des « Choses » de Perec.

Lire la suite
À propos de « cancel culture » : qui a peur de Natasha ?

Dans le passé comme dans le présent, tant de choses nous déplaisent, nous heurtent, nous révoltent. Au quotidien chacun.e de nous essaie, à la mesure de ses moyens, parfois infimes parfois plus importants, de changer le monde pour le mieux. Nous essayons seul.e.s, nous essayons ensemble, de faire en sorte que le futur soit plus équitable et plus pacifique. More thoughtful, comme on dit en anglais. Plus réfléchi.

Lire la suite
"Bruits artistiques" et Les Noisebringers dans Le Chat Perché

Pour célébrer ses 30 ans et 30 jours, la Galerie Analix Forever invite les Noisebringers durant une semaine. Entre performances, improvisations et concerts, on découvre pour la première fois l’univers visuel et sonore de ces trois musiciens expérimentaux dans une galerie genevoise. Une exposition qui ne manquera donc pas de faire du bruit!

Lire la suite
"Dans de beaux draps !" Gianluigi Maria Masucci dans Le Chat Perché

Quand les restrictions sanitaires ont été imposées par le gouvernement, Gianluigi Maria Masucci n’a pas manqué d’imagination pour répondre à sa nécessité de créer. Vivant actuellement en Italie, il a su s’adapter afin de ne pas sombrer dans l’inactivité. Cette période lui a été très productive et a donné naissance à des oeuvres au support on ne peut plus surprenant. […|

Lire la suite