Guillaume Varone
Guillaume Varone, né en 1976 et résidant en Suisse, est un photographe dont la passion remonte à ses premières années. Toutefois, c’est en 2015, après avoir quitté un poste de direction dans une clinique de chirurgie esthétique où il avait travaillé pendant une décennie, qu’il décide de se consacrer pleinement à la photographie.
Diplômé en biochimie à l’Université de Genève, il a également suivi des études approfondies en gestion d’entreprise à la HEC. En 2016, il participe à son premier workshop à la Cour de la Société Genevoise de Photographie. Par la suite, il explore en 2017 la photographie animalière et de paysage lors d’un workshop en Écosse avec Patrice Mestrari. En 2018, il perfectionne ses compétences lors d’un atelier à Lausanne animée par David Greyo, et participe à la masterclass de Klavdij Sluban dans les Balkans en 2010 et 2020.
En 2020, Guillaume Varone expose ses photographies à la Galerie Analix Forever en présentant la série Dans ses ombres, il révèle la multiplicité d’un être unique et capture au plus près ce qui tend à se cacher : taches, vergetures, poils. À travers sa démarche artistique et ses prises de vues, Guillaume Varone invite le public à réfléchir et à explorer les questions profondes de la nature humaine et du corps féminin. Ses photographies ne se contentent pas de capturer des moments, mais elles ouvrent des fenêtres sur l’intime et invitent à une contemplation plus profonde.
@guillaumevarone