© Said Baalbaki, 2003
26 septembre 2023
Merci à Albert Boghossian de venir, revenir, visiter, regarder, choisir, regarder encore, avec l’œil de l’esthète qu’il est, et d’acquérir des œuvres majeures comme celles des frères Baalbaki, mais aussi des œuvres d’une artiste qui expose pour la toute première fois en galerie comme Alexandra Jabre – un grand écart qui ne fait pas peur à « l’expert de la pierre au cœur d’or » comme on l’appelle, lui qui connaît, et reconnaît, la noblesse du travail. Barbara Polla est fière d’inclure Albert Boghossian comme Ami de cette aventure d’amour de la création libre, de travail et de paix qu’est Analix Forever.
© Ayman Baalbaki, 2003
26 septembre 2023
Merci à Sabine Nader pour ses doubles coups de cœur et la finesse de ses choix.
Elle qui a animé tant d’intérieurs pour les autres, avec ses visions et son goût, désormais c’est pour son intérieur personnel qu’elle suit son regard et ses coups de cœur — doubles coups de cœur à chaque fois — comme ces deux Falling bodies « à cœur ouvert » comme elle les décrit, de la jeune Alexandra Jabre qui présente sa première exposition de galerie à Analix Forever.
Quand Sabine Nader aime, elle aime doublement ! Pour Said Baalbaki comme pour Alexandra Jabre…
Two fallings © Alexandra Jabre, 2023
20 septembre 2023
Merci à Nikias Imhoof, musicien responsable de l’Atelier Art & Musique d’Analix Forever, photographe et poète, pour son suivi passionné des activités de la galerie, artistiques autant que musicales, et son regard aigu sur les œuvres exposées — et en particulier celles de Gianluigi Maria Masucci et celles de Said Baalbaki !
© Said Baalbaki, Tente, Série Mon(t) Liban, 2023
17 juillet 2023
Merci à Zaza Jabre dont la sensibilité et la générosité se retrouvent dans sa collection comme dans ses engagements. Elle continue par ailleurs de soutenir de jeunes artistes, telle Eva Magyarosi qui l’a touchée tant par ses dessins oniriques que par son parcours de femme et de mère, et dont elle a acquis des dessins en 2019 déjà (exposition au 24 Beaubourg à Paris) puis à nouveau cette année, à l’occasion de l’exposition « La Magicienne » à la galerie. Merci aussi à Philippe Jabre qui, avec Zaza, a également rendu possible la présence de SHARING PERAMA à Venise.
© Eva Magyarosi, De la série Savannah, Techniques mixtes sur papier, 28 x 40 cm
10 Novembre 2022
Merci à Isabelle Chillier de se passionner pour l’art — et de prendre la mesure du temps : le temps de toujours comme le temps d’aujourd’hui. Merci de soutenir Onoko, le jeune duo Manon Duparc et François Pain, et leurs rêves de lumière, de voyages imaginaires, de poésie et de couleurs. Des couleurs en Résonances…
© Atelier Onoko, PERCEPT Op.19 – Suisse, 2020 et PERCEPT Op.40 – Suisse, 2021, Impression pigmentaire sur Fine Art, Hahnemühle 308gr Photo Rag, 100% coton, 20 x 30 cm, 8 Ed. + 2AP
25 janvier 2022
Merci à Rodolphe Imhoof, fan absolu du dessin de Julien Serve, et merci de sa dernière acquisition, L’Herbe entre les Pavés … que l’on retrouve dans le livre L’Art est une Fête. Rodolphe Imhoof précise : « Tous les portraits de Julien me parlent — en fait je pourrais tous les faire figurer dans ma « galerie de portraits », mais en particulier celui de Paul Ardenne, celui d'Abdul Rahman Katanani, celui de Colin Cyvogt. Celui d'Ali Kazma aussi, évidemment. Et j'adore le paysage de Perama (ah Moi la Grue !) et l'Herbe entre les pavés … Bref, j'adore les dessins de Julien Serve. Ce n'est pas nouveau. »
© Julien Serve, L’Herbe entre les Pavés, 2021, Impression numérique Epson P2000 sur papier Museum Canson 315gr, 41,5 x 31,5 cm, Ed. 1/1
19 octobre 2021
Merci à Philippe Monnier d'être le meilleur ostéopathe du monde — et de décorer son cabinet avec des œuvres magnifiques, d’Alex Cecchetti à Amedeo Martegani et ses portraits de grands artistes italiens tels Alighiero Boetti ou Mario Schifano...
© Amedeo Martegani, Boetti, 1991, Lithographie
17 août 2021
Merci à Bernard Schüster, qui s’est laissé enchanter par l’exposition de l’artiste grec Marios Fournaris, ΜΟΝΟΣ, et de son travail sensible et puissant. Marios Fournaris est de Perama, et Bernard Schüster soutient également SHARING PERAMA : un double soutient à l’art et la culture. Doublement Ami !
© Marios Fournaris, I, 2016, Wood,Cotton, Iron Wires, Iron Nail and Stone, 70 x 60 cm
21 juillet 2021
Merci à Saji Khoury d’intégrer la ronde des enfants, la ronde de ceux qui collectionnent les œuvres d’Abdul Rahman Katanani, la ronde de l’art et de la vie.
19 mai 2021
Merci à Léon Nick Benusiglio — tout d’abord de tout ce qu’il m’a appris en médecine — mais aussi pour aimer le dessin, notamment de Julien Serve.
Les mains du miracle, en référence au livre de Joseph Kessel, que l’on retrouvera bientôt au cinéma.
Les mains du miracle, c’est aussi la couverture de Ivory Honey, mon premier recueil de poèmes.
© Julien Serve
1er mai 2021
Merci à Patricia Laigneau pour sa merveilleuse constance à imaginer, créer, réaliser, ouvrir des expositions de rêve qui mélangent chaque année à nouveau et toujours avec grâce les trésors du Château du Rivau et les oeuvres des artistes d’aujourd’hui. Et merci à Eric Laigneau de partager avec Patricia et les artistes l’art du goût et le goût de l’art !
Jeanne d’Arc, connaissant les écuries du Rivau et la réputation de ses destriers et sur le conseil du Dauphin Charles VII alors réfugié à Chinon, s'arrêtera au Rivau en 1429 et y viendra chercher des chevaux de combat avant de rejoindre le siège d'Orléans… et l'artiste Julien Serve s’en est souvenu.
20 janvier 2021
Merci à Catherine Wolfsperger pour aimer l’art et les livres — et donc Conrad Bakker, qui lui aime Perec et Proust, entre autres…
© Conrad Bakker, Untitled Project: Things, [Les Choses - Une Histoire Des Années Soixante Suivi De Conférence À Warwick de Georges Perec | Priceminister], Oil on wood panel, 2015, 216 x 136 x 14 mm
1 septembre 2020
Merci à Robert Matta de soutenir globalement les projets d’Analix Forever, notamment en lien avec « Art &Prison », et aussi d’avoir complété sa magnifique collection de photographies avec des oeuvres uniques comme cette Vanité sublime de Mat Collishaw.
© Mat Collishaw, Untitled, 2008
14 février 2020
Merci à Jean-Pierre Carles qui aime Robert Montgomery — la poésie de Robert Montgomery, sa « poélitique » qui sait si bien parler à tous les coeurs ouverts — Jean-Pierre Carles qui aime, aussi, une autre Amie d’Analix Forever. À suivre !
© Robert Montgomery, Woodcut Panel (Echoes of Voices), Pure gold leaf and gold paint on carved wood, 107 x 107 cm
20 novembre 2019
Merci à Mia Rigo pour son incroyable passion de l’art et des fêtes — et surtout pour celle dédiée à Proust et la Contemporéanité !
Et pour son soutien aux artistes femmes, aux plus magnifiques d’entre elles, telle Rachel Labastie.
© Rachel Labastie, Bottes, 2013, Sculpture, céramique et grès-enfumé, 36 x 10 x 28 cm
17 octobre 2019
Merci à Denis Fizelier, grâce à qui chaque jour, chaque nuit, L’ART EST VIVANT !
Denis Fizelier aime Galeristes. C’est là que je l’ai rencontré. Et rencontré à nouveau. Séduit par Proust, sa tombe bleu twitter, les marrons, les madeleines… et surtout, par la Recherche du Temps perdu. Que l’artiste Conrad Bakker est en train de reproduire pour lui, édition 2/10, en bois peint, grandeur nature, à la main. La réappropriation du temps perdu passe par là : donner du temps. Et de l’attention. Pour le faire revivre autrement. Oui, l’art est vivant !
© Conrad Bakker, Untitled Projects: Marcel Proust, Searching of Lost Time, 2017, Sculptures en bois peintes à l’huile
14 janvier 2019
Merci à Nicolas Jaquet, d’être entré un jour dans la galerie en disant « je cherche mounir fatmi… » et reparti avec DADA — et d’être revenu souvent depuis…
© mounir fatmi, DADA Chapelet, 2016, Argent, perle, coton, pochette en velours, 56 cm, 99 Ed.
13 novembre 2017
Merci à Brigitte Renaud pour Malbuisson’Art, pour son amour de l’art, dehors comme dedans, des palmiers comme des oiseaux, et de tous les artistes qu’elle expose !
© Laurent Perbos
1 mai 2018
Merci Ada Polla, merci Edwin Neill, de proroger la passion pour l’art Outre-Atlantique, de Washington à la Nouvelle Orléans ! Et tout particulièrement avec les œuvres de Matt Saunders.
© Matt Saunders
1 septembre 2017
Merci à Helena Zanelli
de sensibiliser les plus jeunes à l’art et d’avoir offert à la petite Zoé, qui a tout juste un an, un merveilleux dessin d’Ornela Vorpsi… pour apprendre à rêver.
© Ornela Vorpsi, De la série Promesse, 2013, Techniques mixtes sur papier, 25 x 36 cm
24 juillet 2017
Merci à Pascal Perez et Cécile Antier, tous deux passionnés d’art et de culture. Ils aiment l’excellent dessinateur Julien Serve et ses oeuvres tout en finesse, réalisées initialement pour DIRECTION ARTISTIQUE, une exposition de Magda Danysz et Barbara Polla, à la galerie Magda Danysz
© Julien Serve
22 juin 2017
Merci à Anna Grazia Stefani et Francesco Tampieri pour leur amour de l’art vidéo et du soutien qu’ils portent aux artistes. En particulier à Eva Magyarosi qui, avec sa vidéo The Garden of Auras, les a transportés dans son univers onirique !
© Eva Magyarosi, The Garden of Auras, Video still
11 janvier 2017
Merci à Roxane Varone !
Je suis jeune, il est vrai mais aux collectionneurs bien nés, la valeur n’attend point le nombre des années.
Avec, entre autres, Tatiana Arce, Janet Biggs, Dana Hoey, Andrea Mastrovito, Robert Montgomery, Rita Natarova, Julien Serve, Marcello Simeone et Michaela Spiegel.
4 janvier 2017
Merci à Gianluca Falcone de penser à l’art entre chacune de ses multiples interventions d’orthopédie. Fasciné, entre autres, par ce que Jesus Esteban réussit à faire avec son corps – et ce que Shaun Gladwell réussit à faire avec l’art… Jesus Esteban vs Donald Judd dans la vidéo Skateboarders v’s Minimalism.
Et Shaun Gladwell entre dans une collection romaine !
© Shaun Gladwell, Skateboarders v’s Minimalism, 2016, 23 min, Three Channels, HD video, colour, sound, Video still
17 octobre 2016
Merci à Sergio Rizzo pour ses nombreux voyages à Genève et Paris pour suivre les activités de Analix Forever, et pour son amour fidèle de l’œuvre de mounir fatmi. Comme toutes les vraies passions, il aura fallu du temps pour concrétiser cette passion là… Mais il sera peut-être le premier à amener bientôt une œuvre de mounir fatmi en Sicile !
© mounir fatmi, Labyrinth 06, 2012, Collage avec tapis de prières sur toile, 80 x 80 cm
4 septembre 2015
Merci à Pascal et Laurence Wintringer d’être des fidèles et passionnés d’Art Paris.
27 mars 2015
Merci à Agah Ugur,
pour l’incroyable disponibilité, la qualité de l’écoute et la passion pour l’art “social”, l’art vidéo et celui de la performance. Et merci de l’intérêt porté à des artistes encore peu (re)connus, tels Louise Stern.
© Louise Stern
2 janvier 2015
Merci à Jean-Paul Chatenet d’accueillir les artistes à l’Hôtel Jardin du Villiers – et Julien Serve en particulier !
© Julien Serve, De la série Chambre 16, 2014, Stylo encre sur papier à en-tête, 29,7 x 21 cm
23 septembre 2014
Merci à Rolf Günther de suivre les plus inconnus des artistes de Analix Forever et ainsi contribuer à les faire connaître…
© Jeanine Woollard, Untitled, 2013, Gravure, 40 x 30 cm, 10 Ed.
19 décembre 2013
Merci à Steeves Emmenegger de nous conseiller tous – de réfléchir pour nous à notre environnement de travail idéal – et de décorer en conséquence ses bureaux partout en Suisse avec des œuvres de Colin Cyvoct notamment !
© Colin Cyvoct photographié par Régis Figarol, 2017
21 octobre 2013
Merci à Ronald Asmar et Romain Jordan de donner de leur temps à l’art et à ses subversions, et de s’engager, entre autres, pour explorer les liens possibles entre art et prison. L’artiste Jhafis Quintero (qui a passé dix ans en prison) affirme quant à lui que “la discipline artistique et la dimension culturelle sont jumelles. Je commets aujourd’hui des œuvres d’art comme je commettais des crimes, la création répond à la même nécessité, je la conduis avec le même engagement, mais au lieu d’être puni, je suis applaudi.”
© Jahis Quintero, We only exist when we communicate, 2010, 1 min 10 s, Infinite loop, Video still
20 septembre 2013
Merci à Verena Butt d’Espous, passionnée d’art depuis son plus jeune âge, qui collectionne l’art de son époque et s’engage activement auprès des artistes et auprès d’institutions publiques ou privées de promotion de l’art contemporain. Elle a contribué un chapitre au livre édité par Barbara Polla sur Mat Collishaw dont elle suit le travail depuis longtemps…
3 septembre 2013
Merci à Nathalie Guiot, créatrice de la fondation Thalie et cré-active dans de multiples domaines, l’art, l’écriture, la poésie, l’écologie... Romantique et subversive, elle enrichit constamment sa collection par des coups de cœur artistiques, pour Dana Hoey par exemple et récemment, au Salon Approche, pour Matt Saunders. Ses soutiens à la transition écologique sont aussi concrets qu’ils sont idéologiques et englobent également le projet artistique, culturel, écologique et social, SHARING PERAMA.
© Matt Saunders, drawing (you must change your life), 2020, Unique silver gelatin print on fiber paper, 35,5 x 28 cm
© Dana Hoey, Profane Waste, 2016
9 novembre 2022
Merci à Stefan Imhoof qui ne manque aucun concert de l’espace Art & Musique d’Analix Forever (et pour cause il est le père du pianiste Nikias Imhoof dont c’est l’atelier) et aime collectionner les œuvres de petite dimension, comme les boîtes de cigarettes fantasmagoriques de Marios Fournaris ou encore cette peinture de l’exceptionnelle Rita Natarova, dont les oeuvres sont aussi sublimes qu’elles sont rares.
© Rita Natarova, Untitled, Huile sur bois
6 octobre 2021
Merci à Ada Polla (bis) de toujours savoir découvrir l’oeuvre d’art la plus érotique et la plus sophistiquée du moment, d’Ornela Vorpsi à Guillaume de Sardes et même Rachel Labastie !
© Guillaume de Sardes, Beyrouth (Sarah), De la série Retour à Beyrouth, 2014
18 août 2021
Merci à Lydia Mackenzie de prendre le temps de visiter (presque) toutes les expositions d’Analix Forever, de se laisser prendre par l’émotion qui souvent l’étreint devant les œuvres et de suivre ses intuitions… Dernier coup de cour en date : l’autoportrait (Total) d’Abdul Rahman Katanani.
© Abdul Rahman Katanani, Self-portrait, 2020, Tôle ondulée et bois, 72 x 45 cm
13 avril 2021
Merci à Hala Fadel pour soutenir avec tant d’engagement l’art, la créativité, la jeunesse et son pays — mais pas seulement — et de partager ses passions artistiques avec ses enfants. Hala apprécie tout particulièrement les œuvres d’artistes dits « engagés », politiquement engagés, artistiquement engagés. Abdul Rahman Katanani fait partie des artistes qui répondent à ces critères et ses oiseaux en tôle ondulée se sont envolés au loin, très loin, toujours en mouvement, comme l’art et la vie.
© Abdul Rahman Katanani, Pigeons, 2020, Tôle ondulée et bois, Dimensions variables
19 janvier 2021
Merci à David Brolliet de continuer de collectionner avec passion et éclectisme, en Afrique comme en Europe, avec des coups de coeur d’exception, comme cette vidéo d’Ali Kazma, Painter, acquise le soir même où il l’a découverte pour la première fois. Painter est un hommage à Jacques Coulais, peintre tétraplégique formidablement créatif, et la production de la vidéo avait été soutenue par l’humaniste amoureux de l’art Pierre Darier. Elle a ému David Brolliet aux larmes, et l’hommage se poursuit… Les plus belles acquisitions d’art sont probablement celles qui vous mettent les larmes aux yeux — ou vous font danser de joie.
© Ali Kazma, Painter, From the series Obstructions, 2011, 10 min, Single channel video, 5 Ed. + 2 AP, Courtesy of the artist
19 janvier 2021
Merci à Jessica Franck pour son oeil et son soutien auprès de la jeune création internationale, en l’occurence celui apporté à Abdul Rahman Katanani pour ses sculptures d’enfants en tôle ondulée.
© Abdul Rahman Katanani, de la série Enfants, Tôle découpée, Dimensions variables
14 novembre 2019
Merci à Didier Beaumelle et Denis Croisat q
ui ont partagé dès le début ma passion pour le thème « Art et Prison » : en témoignent ces deux œuvres, une pelote de la prison Saint-Anne en Avignon de Jean-Michel Pancin, délicatement conservée sous cloche, et l’un des sublimes « Last meal on death row » de Mat Collishaw.
16 octobre 2019
Merci à Alain Brébant et Alain Rinaldi de leur fidélité depuis janvier 2012 ! Sept ans ! Nous avons fait connaissance à l’exposition « Art is Fashion » qu’Analix Forever présentait à la galerie Taïss rue Debelleyme — Alain & Alain aiment les portraits et avaient été séduits par ceux d’Isabelle Chapuis. Dernière acquisition en date : cette photo exceptionnelle de Guillaume de Sardes, qu’Alain Brébant a rencontré lors d’une soirée invitée par et chez Jean-Paul Chatenet. À propos de cette photo, récemment exposée à la MEP, Guillaume de Sardes écrit : « Nous sommes à Venise où nous avons passé le Nouvel An. Nous venons de nous lever et de descendre pour le petit déjeuner. Elle s’installe sur une banquette face à la fenêtre, les yeux encore rougis par une nuit trop courte. Je vois la lumière, la composition, les couleurs. Tout est là, le hasard fait se rejoindre deux tendances opposées : la photographie de l’intime et la photographie-tableau. »
La photographie de l’intime et la photographie-tableau : les portraits que, justement, aiment Alain & Alain.
© Guillaume de Sardes, De la série Fragments d’une histoire d’amour, 2015, Impression sur Papier RC, 7 Ed. + 2 AP
11 janvier 2019
Merci à Isabelle Viot pour son amitié, sa drôlerie, ses goûts éclectiques et son sens des découvertes
© Shaun Gladwell, A Portrait of Nancy Bird Walton, 2015, 35 min 56 s, Vidéo HD (mono-écran), Video still
2 mai 2018
Giovanni Milesi : Un italiano vero !
Thank you Giovanni for your passion for art forever and for this beautiful exhibition. We are looking forward to the next one !!
11 novembre 2017
Merci à Laurent Fiévet pour sa passion du cinéma, celui des autres et le sien, son regard inépuisable sur les oeuvres et la vie qu’il leur fait vivre. Tout est OK !
Ali Kazma, Clerk, 2011, Video still
13 juillet 2017
Merci à Della Tamari pour son soutien inconditionnel à l’oeuvre et à l’artiste mounir fatmi (entre autres…). Chaque matin, dit Della Tamari, quand elle se lève, elle regarde ses oeuvres et se sent transportée, jour après jour, par la beauté et la force qu’elles dégagent. L’art quand il aide à vivre…
© mounir fatmi, L’anneau, 2014, Impression sur Papier Baryté, 15 x 21 cm, 5 Ed.
13 mars 2017
Merci à Olivier Varenne – MONA – d’aller partout, de regarder tout, de s’intéresser au monde, à ses splendeurs comme à ses misères – et de l’attention qu’il apporte à des travaux engagés comme celui de l’artiste Jhafis Quintero qu’il a découvert dans l’exposition de Nanterre « Le Sens de la Peine ».
© Jahis Quintero
22 octobre 2016
Merci à Lelia Orci qui investigue, étudie, analyse, critique, regarde encore, voyage, découvre, se passionne, chausse des bottes d’artiste et tombe amoureuse, entre autres, d’un cheval de Troie…
Parce que LOVE IS THE REVOLUTIONARY ENERGY !
© Rachel Labastie, Bottes, 2013, Sculpture, céramique et grès-enfumé, 36 x 10 x 28 cm
4 décembre 2015
Merci à Céline Fribourg de créer les plus beaux livres du monde avec des artistes et des écrivains d’exception ! « Mon univers se résume à une connexion au monde, s’enrichit des liens, de l’union ». Ces propos de l’artiste brésilien Ernesto Neto résument bien la philosophie des éditions Take5. Un atome seul reste un atome. Uni à d’autres atomes, il crée une molécule, et donc des liens, se complexifie, s’enrichit, et acquiert d’autres propriétés. (Céline Fribourg)
15 mai 2015
Merci à Rafaël Fernandez de se joindre aux Amis de Analix Forever – et d’aimer les oeuvres pleines de mystère – à son image !
Rafael Fernandez (à gauche) avec le vidéaste Marin Raguz au vernissage de l’exposition de Robert Montgomery, samedi 14 février 2015. Photo : Frédéric Burnand
17 février 2015
Merci à Ahu Serter-Buyukkusoglu et à Gamze Buyukkusoglu d’aimer l’art et de vivre avec, que ce soit à Casa dell’Arte, leur hôtel à Bodrum, dans leurs entreprises, ou autour d’elles, dans leur cœur et entre leurs mains.
© Robert Montgomery, THE PEOPLE YOU LOVE / Mat Collishaw, Venal Muse, Viridor, 2012, Enamel paint, glass, resin, steel and wood. Courtesy: the artists and The Buyukkusoglu Sisters
24 novembre 2014
Merci à Marcel Burg d’aimer l’art historique – et en particulier, “le mariage des Arnolfini ; sublime, forcément sublime”… et de s’intéresser, aussi, à toutes les manières dont les photographes d’aujourd’hui revisitent le passé.
© Jeanine Woollard, The Arnolfini Wedding, 2013, Techniques mixtes
7 février 2014
Merci à Bénédicte Montant – et bravo à Madame la Députée, vos fans sont ravis et tous ceux qui ne le sont pas encore vont le devenir. Oui, merci de penser à Analix Forever pour les cadeaux de Noël !
© Emmanuel Régent, Ils ne l’ont pas encore dit, 2013, Feutre à encre pigmentaire sur papier
4 décembre 2013
Merci à Urs Pfeiffer et Pascal Perrodo de faire tous les deux mois le voyage de Zürich à Genève pour venir me trouver à la galerie – le dimanche ! – et d’être ainsi devenus, officiellement, “Les chéris du dimanche”.
© Frank Perrin, Joggers 018 (Varengeville), 2011
23 novembre 2013
Merci à Manja Gideon d’être une amie des artistes, de les soutenir, de les accueillir chez elle, de les suivre et de les aimer ! Et de venir jusqu’à Paris pour Video Forever – pour Evangelia Kranioti – le 2 octobre au Musée de la Chasse et de la Nature.
© Evangelia Kranioti, Exotica, Erotica, etc., 2013 © Evangelina Kranioti et Le Fresnoy / Robert Mongotmery, The People you Love, 2010 © lRobert Montgomery, Courtesy Manja Gideon
29 septembre 2013
Merci à Christian Berthier pour son œil aussi exercé qu’original, découvreur forever des plus improbables artistes… Une vie donnée à l’art, en toute discrétion
© Joanna Malinowska, Untitled, 2008
12 septembre 2013
Merci à Robert Fehlmann, le plus cool des gentlemen genevois, pour ne jamais oublier Analix Forever dans ses périples culturels et d’être de toutes les aventures
Et merci d’aimer les femmes en art et d’avoir un goût très sûr : preuve en est l’acquisition, il y a bien longtemps, de ces deux oeuvres d’Ornela Vorpsi – Ornela Vorpsi qui prépare la prochaine exposition de Analix Forever.
© Ornela Vopsi
10 septembre 2013
Merci à Daniel Durrieu de suivre le travail de Jeanine Woollard avec passion, de se réjouir de ses prochaines expositions à Paris (octobre) et à Genève (novembre) et d’être impatient de l’entendre sur Arte dans l’émission de Laure Michel cet automne !
© Jeanine Woollard, Galatée & Pygmalion, 2007, Digital C-Print, 92 x 61 cm
29 août 2013
Merci à Bruno Bernard de suivre assidument les expositions et événements parisiens d’Analix Forever, d’y conduire régulièrement tous ses amis et d’aimer les condamnés à mort de Mat Collishaw, les anges de mounir fatmi et de lire les Mémoires d’Hadrien au plus profond de nos Nuits de la Poésie…
© mounir fatmi, The Angel’s Black Leg, 2011, Triptych, prints on Duratrans, lightboxes, 10 x 100 cm each
26 août 2013
Merci à Nicolas Torroni, chercheur d’or et de trésors, de faire régulièrement le détour par Analix Forever quand il va au Marché aux Puces à Genève… Et d’aimer l’art.
Et en particulier, les mains de Julien Serve…
© Julien Serve
23 août 2013
Merci à Rebecca Russo, psychothérapeute et passionnée d’art et de vidéo, d’avoir inventé l’utilisation du partage de la vidéo d’art avec ses patients, comme instrument préventif, diagnostic et thérapeutique en psychopathologie.
Et d’aimer, entre 1001 vidéos, celles de Ali Kazma…
© Ali Kazma, Dance Company, 2009, Video still
21 août 2013