JiSun Lee
Née en 1989 à Séoul, Corée du Sud, vit et travaille à Paris, France
JiSun Lee est une artiste multimédia qui explore des voies de création ambulatoire : vidéo, dessin, objet, photo, animation, musique, texte, installation, etc. Le temps, la mé-moire, l’anonymat, le i, le fragment, le point-ligne-plan, l’oubli, le chez-moi, et l’ombre s’insèrent principalement dans son glossaire de conception. Aujourd’hui, elle se présente à travers des expositions, festivals de film et vidéo, salons d’art, vidéo-concerts entre la France et la Corée, ainsi que dans d’autres pays d’Europe et d’Amérique.
« Mother and the Mother of Mother
Mes mains écrivent, dessinent, cuisinent, caressent, tapent, touchent, et dansent. Je marche avec les doigts, je voyage à portée de mes deux mains, parfois gauchères, parfois droitières, souvent ambidextres.
Et j’observe celles des autres. Leurs em- preintes, rides, défauts, odeurs, gestes, couleurs, et leurs ‘manières’ de ‘manipuler’ des choses. Les mains de ma mère qui coupent les ongles de pied de sa mère, une scène m’a marquée et donc j’ai des- siné. Sur ma première toile (aussi grande que le mur de mon studio), j’inscris l’his- toire des deux femmes que j’ai connues comme mère, qui attendent, sans pouvoir l’arrêter, la disparition de l’une presque in- consciente et la perte de l’autre tout à fait consciente de tout ce qui va arriver. Et moi, fille artiste, j’observe et je dessine.»
- JiSun Lee