Jeanne Roualet
Jeanne Roualet, née à Reims en 1986, est une artiste polyvalente. Graphiste, et plasticienne, elle occupe actuellement le poste de directrice artistique au sein du Studio de design graphique et visuel Cosmogama.
Débutant sa carrière à l’âge de 22 ans, Jeanne Roualet a élaboré les identités graphiques du Centre dramatique national de Normandie-Vire et du Monfort Théâtre de Paris. Spécialisée dans le design graphique, son talent s’étend au-delà des frontières, en travaillant avec diverses institutions en France et en Suisse, notamment avec des théâtres, des maisons d’édition, des labels de musiques et des musées.
Son approche artistique se caractérise par un mélange harmonieux entre artisanat et technologie, au cœur duquel elle utilise différents médiums tels que la peinture, le dessin, la photographie, la typographie et la littérature. Jeanne Roualet puise son inspiration dans la mémoire perdue, explorant les thèmes de l’altération des matières, des objets et des individus. À travers une profonde recherche artistique, elle collecte et compile des images du monde, des archives personnelles ou historiques, donnant ainsi naissance à des créations uniques et évocatrices.
Récemment, Jeanne Roualet s’est associée à Barbara Polla autour du projet Verte Venise, un projet artistique qui entremêle menaces environnementales, beauté du monde et réalité épouvantable.