dimitris dimitriadis
Dimitris Dimitriadis est un homme de théâtre dont l’oeuvre est dévorée par le désir et dont les mots sublimes et terribles élisent le désir en maître cruel de ses chants de beauté.
Écrivain de monologues de scènes inoubliables, il est un traducteur infatigable, un poète à feu et à sang. Dimitris Dimitriadis est une âme tendre. Sa tendresse, il la dessine. Ses milliers de dessins, environ 10'000, sont actuellement conservés au Musée National d’Art Contemporain de Thessalonique, Grèce.
Au Cabinet d’arts graphiques du Musée d’art et d’histoire de Genève, la Galerie Analix Forever propose l’acquisition de 5 carnets réalisés dans les années 1989, 1990, 1991, 1995 et 2010. La main, impatiente chez Dimitriadis, n’est jamais immobile. Quand elle n’écrit pas, elle dessine, invente un autre langage : le flux constant des mots fait place aux flux compulsif, inépuisable de formes et de couleurs contenues par l’espace et le temps des éphémérides. Infatigable main, infatigable corps qui ne vit que s’il écrit — et dessine.