Curtis santiago
Né en 1979 à Edmonton, Canada, Curtis Santiago est un artiste visuel et un musicien de dance-rock. En tant que musicien, il a été artiste du label Fin- ger Lickin’ Records. Les peintures, installations et sculptures de Santiago sont exposées dans des musées tels que le New Museum (New York, États- Unis) et le Ludwig Múzeum (Budapest, Hongrie).
Santiago a vécu et travaillé à Toronto (Canada), New York et Lisbonne (Portugal). Il est actuellement basé à Munich, en Allemagne. Au fil des ans, Santiago s’est éloigné de la musique pour se tourner vers les arts visuels. Son travail se compose de peintures, d’installations et de sculptures à grande échelle, ainsi que de scènes miniatures — dioramas — dépeignant les souvenirs de l’éducation de Santiago dans la culture caribéenne-canadienne. La danse, les scènes de fête et les clins d’œil à sa carrière musicale sont des thèmes récurrents, souvent entremêlés de références à l’histoire de l’art.
Les œuvres de Santiago font partie de la collection permanente du Studio Museum in Harlem (New York, États-Unis). Il a exposé, entre autres, au Drawing Center (NY), à la Biennale de Dakar (Sénégal), à la Biennale d’art de Toronto, au Al- drich Contemporary Art Museum (États-Unis), au Goethe Institute (Berlin, Allemagne), à l’Art Galle- ry of Ontario, à l’Art Gallery of Alberta et dans diverses galeries d’art internationales.
@talwst