La mémoire perdue, l’altération des matières, des choses et des êtres sont les thèmes ou les visions qui nourrissent le travail plastique de Jeanne Roualet. Jeanne Roualet & Barbara Polla se sont unies pour mélanger dans les canaux de Venise les menaces qui pèsent sur notre environnement global et la beauté du monde, la mort programmée et les chuchotements d’amour, le rêves d’enfants et l’épouvantable réalité, la boue des cimetières et l’or du temps. Boue, grès, mousse.
« Ça pourrait être mieux » est un projet d'exposition, de performances et d'ateliers qui tenteront de reconnaître nos ignorances et de construire des ponts entre entités humaines (de Suisse, de Zambie, d'Angleterre...) et non-humaines (des champignons, de la mousse, des bactéries, une IA) grâce à l'art. Avec Les Malfaiteurs ( Jonathan O'Hear + Brice Catherin), les Noisebringers (Maria Sappho + Henry McPherson + Brice Catherin), Afulodidim Nikefolosi, et leurs invité·es.
Dès 17h : Accueil, verre de bienvenue et atelier Genitals for peace offert par Maria Sappho.
18h30 : Présentation des expositions en présence des artistes : l'Association de Malfaiteurs, The Noisebringers, et Afulodidim Nikefolosi.
19h : Jeanne Roualet en conversation avec Barbara Polla.
20h : Performance musique/texte/vidéo des membres de l'Association de Malfaiteurs, des Noisebringers et de Nikias Imhoof.
21h : Clôture.