Aller au contenu principal

INSTABLE, Rachel Labastie ce soir au Parvis

février 13, 2019

L’exposition Instable de Rachel Labastie interroge les notions de déplacement, de nomadisme et de pèlerinage, évoquant, au moyen de la sculpture le corps et son absence dont l’empreinte, ou la trace, est sujet d’une mobilité possible, réelle et métaphorique.

Sommes-nous tous des nomades immobiles ? Étrangers en nos territoires et partout ailleurs ? Quelles frontières brisons-nous ? Où se trouvent nos origines ? Telles pourraient être les questions que pose au Parvis Rachel Labastie dans l’exposition Instable, ancrant dans la terre crue et cuite des gestes, des mouvements, des formes qui attestent de la violence liée au déracinement et à la précarité des existences nomades.

LES RENDEZ-VOUS DANS LE CADRE DE L’EXPOSITION

Carte blanche ciné à Rachel Labastie
Avec le désir de faire se rencontrer les langages artistiques qui animent la scène culturelle aujourd’hui, le cinéma et le centre d’art du Parvis s’associent régulièrement pour créer des projets communs telle la « carte blanche ciné » qui propose aux artistes exposés au centre d’art de programmer un film qui a eu une influence majeure dans leur parcours artistique. À l’occasion de son vernissage, Rachel Labastie présentera le film de Werner Herzog Aguirre, la colère de Dieu sorti en salle en 1972. Une œuvre époustouflante qui possède certaines accointances avec son propre univers.
> Mercredi 13 février – au cinéma
– 17h30 : Présentation du film par Rachel Labastie
– 19h : Vernissage de l’exposition

Conversation : Rachel Labastie et Marie-Laure Bernadac
Rachel Labastie invite la conservatrice générale honoraire des musées de France et commissaire d’exposition Marie-Laure Bernadac à dialoguer avec elle des forces contraires qui caractérisent l’ensemble de son travail : la liberté et l’enfermement, l’envol et la chute, le départ et l’enlisement, la violence et la fragilité…
> Vendredi 15 mars – 19h-20h30 – au Studio

+ d’infos
Le Parvis centre d’art contemporain
Centre Méridien, route de Pau
65420 Ibos

No comments yet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :