Skip to content

Les Séparables, ce soir au théâtre Am Stram Gram avec Fabrice Melquiot

janvier 19, 2018

LES SÉPARABLES – DU 19 JANVIER AU 22 AVRIL 2018

Am Stram Gram Le Théâtre
Route de Frontenex 56, 1207 Genève, Suisse

Quinze illustrateurs se sont emparés du texte de Fabrice Melquiot Les Séparables et en proposent une interprétation graphique au sein d’une exposition visible du 19 janvier au 22 avril 2018.
La pièce Les Séparables sera présentée sur le plateau d’Am Stram Gram du 19 janvier au 4 février 2018 dans une mise en scène de Dominique Catton et Christiane Suter.
Les Séparables est édité chez L’Arche Editeur (2017).

Illustrateurs participants

Albertine – Chiara Armellini – Audrey Calleja – Laurent Corvaisier – Mirjana Farkas – Rémi Farnos – Elisa Géhin – Ingrid Godon – Haydé – Camille Jacquelot – Louis Lavedan – Eva Offredo – Laurent Perbos – Jeanne Roualet – Julien Serve


BIENVENUE À LA GALERIE LA JOIE DE VOIR !

Aiguiser son regard et son imaginaire, voir le spectacle vivant sous un autre angle, multiplier les points de vue. Le Théâtre Am Stram Gram et la fondation La Joie de lire vous proposent de voir les choses en grand avec l’inauguration en octobre 2017 de la galerie « La Joie de voir », nouvel espace poétique et graphique en lien avec la programmation théâtrale.

L’intention de ce projet novateur est de provoquer de nouvelles rencontres, de croiser les publics et les disciplines. En effet, ce nouveau lieu est né du souhait de la Fondation de La Joie de lire et du Théâtre Am Stram Gram de soutenir la création contemporaine en proposant à de jeunes illustrateurs d’exposer des œuvres originales en s’inspirant du spectacle vivant. Le public aura alors la possibilité d’acquérir ces créations.

À la rencontre de la programmation et l’univers visuel du Théâtre Am Stram Gram (développé par la graphiste Jeanne Roualet) et de la ligne éditoriale des Éditions La Joie de lire, est né le projet de galerie La Joie de voir. Elle est soutenue par la Fondation La Joie de lire et le Théâtre Am Stram Gram.

Cet espace, situé au sein de l’espace intermédiaire du Théâtre, se veut impulsion de court-circuits entre les disciplines, passerelle entre le texte théâtral et l’image.

La programmation artistique de La Joie de voir fait écho à la saison théâtrale du Théâtre Am Stram Gram à travers trois expositions imaginant un langage partagé entre spectacle vivant et arts graphiques.

Au sein d’un territoire romand disposant d’un intérêt fort pour les arts graphiques, la galerie est pensée comme un lieu de soutien à la jeune création, une fenêtre d’expression pour des illustrateurs se prêtant au jeu de la « retranscription » visuelle des codes du théâtre.

La Galerie LA JOIE DE VOIR est accessible une heure avant et après chaque représentation. En dehors de ces horaires, les visites se font sur rendez-vous. Le public a la possibilité d’acquérir les œuvres originales des deux dernières expositions de la saison.

Téléchargez ICI le dossier de présentation du partenariat du Théâtre Am Stram Gram avec la maison d’édition genevoise La Joie de lire.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :