Aller au contenu principal

HARD CORE – Abdul Rahman Katanani

novembre 30, 2017

Magda Danysz et Barbara Polla ont le bonheur de vous présenter la première grande exposition personnelle d’ABDUL RAHMAN KATANANI à Paris

Vernissage Samedi 2 Décembre 2017 de 18h à 21h
GALERIE MAGDA DANYSZ, 78 rue Amelot, Paris

La parole est plus forte que la violence

Dans un entretien avec « son frère » Nicolas Etchenagucia, publié dans le livre HARD CORE qui sera présenté à la galerie Magda Danysz samedi 2 décembre à 17h, Abdul Rahman Katanani dit, entre autres… :

« Mon travail parle de lui même et pour moi. L’art, c’est d’abord un plaisir, une forme de jouissance nécessaire. Ce sont les artistes qui ont trouvé quelque chose de vital en eux mêmes, quelque chose d’unique, qui m’ont le plus touché. Vermeer par exemple, dont j’aime profondément l’œuvre car il a un style tout à fait singulier. Yves Klein aussi. Ce qui me touche c’est d’assister à la création de quelque chose qui soit lié directement au monde intérieur de l’artiste.

Il m’a fallu trouver ma propre technique ! Et je l’ai rapidement trouvée dans l’environnement du camp : le recyclage de matériaux puis l’assemblage. C’était un processus chaotique – inspiré librement d’artistes comme Robert Rauschenberg – mais cela faisait sens et me permettait d’assembler toutes sortes de matériaux : métal, plastique, objet, tissu, peinture… De mon sentiment d’incertitude constante, je crée des formes car elles contiennent en elles l’espoir. J’aime le mouvement dans la forme, il dit que quelque chose est possible

Pour lire l’ensemble de l’entretien, cliquer ici.

Et pour plus d’informations, cliquer ici.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :